Ateliers Réussite

Methodup, c’est aussi des ateliers pour jeunes, jeunes adultes, adultes/parents sur des thèmes divers et variés. Dans un cadre bienveillant et une ambiance conviviale, ces ateliers permettent un accompagnement idéal pour stimuler et optimiser la réflexion grâce à des moments d’échanges, de conseils et de questions dynamisantes.

Pour qui ?

Jeunes à partir de 12 ans,
Jeunes adultes/adultes/parents.

Où ?

Espace Methodup
Rue Haute, 4
6200 Bouffioulx
(6 km de Charleroi)

Comment ?

  • En atelier (minimum 5 personnes, maximum 8 personnes) selon l’agenda Methodup.
  • En atelier sur-mesure : réunissez un groupe (minimum 5 participants, maximum 8) et organisez l’atelier de votre choix.

Pourquoi se faire accompagner ?

En effet, dans certaines situations on peut se sentir seul.e et impuissant.e. Cette dynamique en petit groupe a comme objectif d’aider à (re)devenir le capitaine de la situation et de la reprendre en main et ce en lien avec la thématique de l’atelier proposé.

 

Thématiques :

R

Se connaître et libérer son potentiel grâce aux intelligences multiples, profils d'apprentissage, Ennéagramme ou MBTI au service de la connaissance de soi et de la libération de son potentiel

R

Gérer en toute autonomie le travail régulier et son suivi

R

Gestion mentale au service de la mémorisation à long terme

R

Gestion de l'organisation

R

Initiation et perfectionnement aux technique de visualisation graphique comme le Mind Mapping, le Sketchnoting comme outils pour faciliter les apprentissages (mémorisation, compréhension, prise de notes...)

R

Sortir du cercle infernal des lacunes, des mauvaises notes, du stress, de la procrastination, de la déconcentration, du découragement et se reprendre en main

R

Merci mon échec ! Profiter de toute situation pour s'améliorer

R

Se donner un cadre pour le travail scolaire personnel à domicile (bon moment, bon endroit et bon état d'esprit) et le maintenir

R

Des méthodes de travail et stratégies d'étude pour retrouver sens, engagement et plaisir dans sa scolarité

R

Gestion du temps

R

Gestion de l'attention

R

Clés de la motivation

R

Gérer ses émotions dans la relation avec les autres acteurs de la scolarité (parents, professeurs, copains de classe, administration scolaire)

R

Se mettre au travail à domicile, y rester et persévérer

R

(Re)Prendre le contrôle de sa scolarité

R

Gestion du stress

R

Gestion de la concentration

R

Confiance en soi

R

Apprendre le néerlandais et l'anglais autrement

R

Estime de soi

R

Clés pour une orientation ou une réorientation professionnelle en accord avec sa raison d'être, ses aspirations et ses valeurs afin d'exprimer ses talents

R

Se connaître et libérer son potentiel grâce aux intelligences multiples, profils d'apprentissage,Ennéagramme ou MBTI au service de la connaissance de soi et de la libération de son potentiel

R

Gérer en toute autonomie le travail régulier et son suivi

R

Gestion mentale au service de la mémorisation à long terme

R

Estime de soi

R

Gestion de l'organisation

R

Initiation et perfectionnement aux technique de visualisation graphique comme le Mind Mapping, le Sketchnoting comme outils pour faciliter les apprentissages (mémorisation, compréhension, prise de notes...)

R

Merci mon échec ! Profiter de toute situation pour s'améliorer

R

Se donner un cadre pour le travail scolaire personnel à domicile (bon moment, bon endroit et bon état d'esprit) et le maintenir

R

Des méthodes de travail et stratégies d'étude pour retrouver sens, engagement et plaisir dans sa scolarité

R

Gestion du temps

R

Gestion de l'attention

R

Clés de la motivation

R

Clés pour une orientation ou une réorientation professionnelle en accord avec sa raison d'être, ses aspirations et ses valeurs afin d'exprimer ses talents

R

Sortir du cercle infernal des lacunes, des mauvaises notes, du stress, de la procrastination, de la déconcentration, du découragement et se reprendre en main

R

Gérer ses émotions dans la relation avec les autres acteurs de la scolarité (parents, professeurs, copains de classe, administration scolaire)

R

Se mettre au travail à domicile, y rester et persévérer

R

(Re)Prendre le contrôle de sa scolarité

R

Gestion du stress

R

Gestion de la concentration

R

Confiance en soi

R

Apprendre le néerlandais et l'anglais autrement

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Lao Tseu

Discutons-en ensemble !