Contactez-moi !

Vous souhaitez travailler avec Methodup ? Remplissez le formulaire de contact ci-dessous et je vous recontacterai rapidement.

Je préfère être contacté.e

Quelques témoignages…

Maman d’un ado en crise face au système scolaire, j’ai fait appel à Laurence. Grâce à ses compétences, son énergie ludique et sa bienveillance, elle recadre, explique de manière créative, donne plusieurs pistes pour que l’ado se repositionne et trouve en lui les clés qui lui donnent accès à un nouvel équilibre positif. Ravie de cet échange qui porte ses fruits au quotidien. De plus, en tant que maman, cela m’a permis de comprendre le mode de fonctionnement de mon fils qui est différent du mien, je sais donc le soutenir de manière plus efficace dans son travail journalier. Mon fils s’est réconcilié avec le monde scolaire…

Merci, merci, merci ! Faites appel à elle, vous en serez ravis. J’avoue également m’être appropriée certaines méthodes qui me permettent une meilleure gestion du temps et une organisation plus ciblée.

Catherine Ziarno

Maman de Valentino, coaching scolaire et parental

Je recommande Laurence. Ma fille, étant en 3ème général, a dû faire un travail de vacances et passer un test écrit et oral début septembre qu’elle devait absolument réussir pour pouvoir accéder à l’option « Langues » dans son école.

J’ai remarqué qu’un coup de pouce ne serait pas négligeable. Ne sachant l’aider, j’ai fait appel à Laurence, coach pour jeunes et professeure de langues. Le temps était compté mais Laurence a tout de suite accepté d’aider ma fille. Son aide lui a été précieuse même si à un moment ma fille a voulu abandonner, Laurence a immédiatement pris les choses en main pour la rebooster. Elles ont fait un travail monstre en peu de temps et grâce à ça, ma fille a réussi son test et a pu changer d’option. Je ne remercierai jamais assez Laurence qui a su directement trouver la méthode de travail qui lui convenait. Merci d’avoir contribué à sa réussite. Je sais que si elle en a besoin, elle pourra toujours compter sur Laurence. Une belle rencontre, très enrichissante aussi bien pour ma fille que pour moi. Encore un grand merci pour ton aide Laurence.

Clarence Lanoyt

Notre fils de 16 ans avait de gros soucis de méthodologie dans son travail scolaire. Quand Laurence a commencé à travailler avec lui en février, nous pensions son année scolaire compromise. Elle l’a écouté (et nous aussi, ses parents) et a mis en place avec lui des choses à faire. Elle le voyait toutes les deux semaines.

Notre fils étant un peu dispersé, il a fallu le recadrer plusieurs fois, et Laurence l’a fait avec une vraie bienveillance. Finalement, en juin, il est passé en 5ème sans examen de passage. Merci Laurence !

Jean-Charles della Faille

Papa d'Ethan, étudiant en 4ème secondaire

Laurence est quelqu’un de très organisé et très « pédagogue ». J’ai rencontré certains élèves à qui elle a enseigné comme professeure de langues et certains de leurs parents. Tous ont parlé d’une personne qui aide véritablement à trouver « sa » méthode et qui redonne goût au travail aux élèves. Elle propose de nombreuses astuces et donne des conseils qui permettent de mieux s’organiser, d’améliorer sa méthode de travail, de trouver d’autres moyens, et finalement, de gagner du temps. Tout cela dans la bonne humeur et avec un esprit positif. Elle ne lésine pas sur les encouragements. Elle est très lucide sur les points forts et points faibles des personnes, mais elle met bien plus l’accent sur le positif que le négatif. C’est une personne à l’écoute, qui peut vous redonner confiance.

Ancienne collègue de Laurence

Je suis maman d’une jeune fille « à besoins spécifiques », Line. Diagnostic : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie et déficit d’attention (TDA). Après un parcours du combattant pour faire reconnaître ses troubles en primaire, nous voici arrivés en début de secondaire dans un état d’esprit mitigé (si cela a été si difficile en primaire, comment cela va t’il se passer en secondaire avec autant
d’enseignants différents ?).

Un PIA (plan individuel d’apprentissage) est mis en place pour soutenir Line, dès lors, elle bénéficie d’un cours de méthode dispensé par Mme Van Ostende. Ce cours de méthode et les moyens mis en place ont été un tremplin pour notre fille. D’un point de vue psychologique, la philosophie de l’apprentissage, le regard différent sur les troubles, le fait de mettre l’accent sur les forces et les point positifs de Line lui ont permis de renforcer l’estime de soi indispensable pour accéder aux apprentissages. Du point de vue des apprentissages en eux-mêmes, Line a appris à s’outiller pour affronter les difficultés.

Des outils adaptés au mode de fonctionnement de notre fille ont été mis en place pour favoriser les apprentissages. Ex : mind mapping, outils pour utiliser son intelligence kinesthésique (retenir les verbes irréguliers en néerlandais avec des gobelets en plastique, magnets, post-it…). Des outils ludiques efficaces et individuels ont été proposés à Line afin de soutenir aux mieux les apprentissages. Le soutien mis en place ne s’est pas arrêté à l’élève en lui-même mais à plusieurs reprises, en tant que parents, nous avons eu des échanges avec Mme Van Ostende qui nous informait de l’évolution de Line, elle était également en relation avec la neuropsychologue qui complétait le suivi.

Maman de Line

Que dire de la formation reçue ce 6 août ? Un accueil chaleureux, une ambiance détendue, beaucoup de bonne humeur mais surtout un professionnalisme débordant, des connaissances et des apprentissages qui donnent envie d’aller plus loin. Je recommande Method Up sans aucune hésitation !

Flavia Oteca

Coach scolaire

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

mattis vulputate, felis pulvinar consequat. dolor. Phasellus sit leo. elementum at massa